L'avenir du Bitcoin
Creation du Bitcoin
90% des bitcoins ont été mis en circulation, mais il faudra plus de 100 ans pour les 10% restants. Lundi 13 décembre 2021, 90% de tous les bitcoins programmés ont été minés, selon les données de Blockchain.com, 12 ans après que les mineurs ont acquis les tout premiers bitcoins.
Le bitcoin devrait donc durer jusqu’en 2140 environ. Cependant, le taux de bitcoin donné par block miné est divisé par 2 tous les 210 000 blocks minés (environ tous les 4 ans).
Cela explique donc cette date, car le bitcoin se vide de plus en plus lentement avec le temps. Certains voient le bitcoin comme une manière de remplacer la monnaie conventionnelle dans le futur, mais compte tenu de l’énorme impact écologique du minage, cela n’est peut-être pas réalisable pour l’instant.
Le Bitcoin sera probablement amené à disparaitre, laissant place à une nouvelle monnaie qui à son tour connaîtra une ascension fulgurante, dépassant même le Bitcoin, qui sait ? Une chose est néanmoins sûre, le Bitcoin a révolutionné son époque et a su s’imposer comme LE leader dans son domaine, il est donc à ce jour inégalé et sera ancré dans l’histoire.

