RAISONS DE SON SUCCÈS
Le bitcoin vaut à l’heure actuelle plus de 30 000€, mais on pourrait se demander pourquoi a-t-il eu le droit à un tel succès, bien qu’il soit la crypto-monnaie la plus populaire, il y’a tout de même plusieurs raisons à ce soudain succès.
Une de ces raisons est l'appât du gain. Sur des marchés financiers où les obligations ne rapportent pratiquement rien et où les actions semblent déjà chères, beaucoup d'investisseurs et d'épargnants ont logiquement envie de placer une petite partie de leur argent sur des placements qui les font rêver.
De plus, on sait que transférer de l’argent avec des monnaies traditionnelles prend du temps et implique des frais de transaction relativement élevés. Le Bitcoin, lui, casse la tendance. En effet, il donne la possibilité à ses utilisateurs d'effectuer des transferts rapides dans le monde, tout en faisant des économies.
On pourrait aussi dire que le Bitcoin est décentralisé. Cela signifie qu'il échappe au contrôle des institutions à l'instar des banques et des gouvernements. Ainsi, ses utilisateurs bénéficient d'une totale liberté qui reste inimaginable dans le système de la monnaie fiduciaire.
Pour finir, le Bitcoin dispose d’un avantage qui lui est presque unique, en effet, la masse monétaire de bitcoins est limitée, il ne pourra donc pas y avoir de créations de bitcoins infini qui créerait de l’inflation, ce qui pourrait être négatif pour le pouvoir d’achat.