Bitcoin! Le bitcoin est avant tout ce qu’on appelle une cryptomonnaie : ce sont des monnaies numériques seulement utilisées sur Internet. Elles sont aussi indépendantes des réseaux bancaires, et protégées par un système de cryptage.
Les cryptomonnaies reposent sur une « Blockchain » : c’est un registre consultable par tous et qui répertorie l’ensemble des transactions effectués avec la cryptomonnaie concernée. Ce registre permet de partager des données sans passer par un intermédiaire et donc garantir sa sécurité et sa fiabilité.
Les cryptomonnaies ont d’autres caractéristiques moins connus : la plus importante d’entre serait la limitiation en nombre de la cryptomonnaie concernée : chaque monnaie virtuelle est limitée en nombre afin d’éviter des phénomène d’hyperinflation.
Inconnue du public! Le createur du Bitcoin est une personne ou un groupe nommé Satoshi Nakamoto. Ne divulguant aucunes informations personnelles, son identité reste compliqué à prouver. En 2012, Nakamoto prétendait être un homme de 37 ans vivant au Japon. Bien que ce pseudonyme laisse à penser qu’il est bel et bien japonais, beaucoup de personnes en doutent car le logiciel Bitcoin n’est ni documenté, ni étiqueté en japonais. En 2009, le Bitcoin est inventé par une personne ou un groupe de personnes anonyme qui s'identifient par le pseudonyme : Satoshi Nakamoto. Elle se différencie des monnaies classiques par le fait qu'elle n'est pas administrée par une banque. Cette monnaie virtuelle est émise sur le protocole appelé Blockchain.Le symbole monétaire officiel du Bitcoin: ₿. Les études ont commencé en 2007 affirmé Satoshi Nakamoto. Le 18 août 2008 le nom de domaine bitcoin.org sous le nom de Satoshi Nakamoto. Et c'est le 3 janvier 2009 qui crée le premier bloc de transaction de la blockchain Bitcoin.
Tous miser sur la sécurité! L’utilisation du cryptage permet au Bitcoin d’être l’une des cryptomonnaies les plus surs qui existent : il est quasiment impossible de falsifier une transaction ou de la modifier : étant donné que chaque transaction est répertoriée dans la Blockchain, il faudrait l’éditer sur l’ensemble des ordinateurs du réseau.

Creation du nouvelle technologie! La technologie Blockchain permet de distribuer des informations numériques en toute sécurité. Elle a été conçu de base pour acheter des bitcoins, la communauté technologique en y a trouver d'autres divers bénéfices/utilisations. Le blockchain est constitué d'une base de données. Les transactions sont regroupés par blocs.
On les gagnes en les minant! Le Bitcoin a été mis en circulation via le minage. Le minage peut ce définir par une chaîne de calculs mathématiques. Il permet la sécurisation des transactions Bitcoin. Et en récompense il reçoit des bitcoins qui sont créés et les frais des transactions. Le minage de bitcoins est accéssible ouverte au public, tout le monde peut participer, cependant c'est un espace qui a généré au fil du temps une concurence telement enorme qui rend le minage inaccessible.
Informations! 💬
Nouv vous proposons une courte video pour mieux comprendre.