Le bitcoin (de l'anglais bit : unité d'information binaire et coin : pièce de monnaie) a été créé entre 2008 et 2010 par un groupe de personnes dont le pseudonyme est Satoshi Nakamoto. C’est une crypto-monnaie, une sorte de monnaie électronique, donc non physique. Elle est accessible à n’importe qui disposant d’un ordinateur. Elle n’est contrôlée par aucune autorité et les investisseurs sont protégés d'une confiscation étatique. En comparaison, l’euro qui est une devise physique, est lui contrôlé par la banque centrale européenne et des banques centrales des pays membres de l’Europe. Ainsi, les monnaies nationales connaissent une inflation, de faible à forte selon les politiques menées par leur banque centrale. À l’inverse, la valeur du bitcoin est déterminée de façon entièrement aléatoire par l'usage économique qui en est fait et par le marché des changes. Cependant, le bitcoin est susceptible de finir par connaître la déflation, car la quantité de bitcoin maximal générable est connue à l’avance, à savoir 21 millions, comme il l'a été prévu dans le code initial. Il faut aussi noter que le bitcoin est situé sur la blockchain, il est donc totalement intraçable. Ce qui fait que les bitcoins perdus par les utilisateurs ne seront jamais remplacés.
Dans cette section, vous retrouverez toutes les informations sur le titre spéculatif et le succès du bitcoin.
Dans cette section, vous retrouverez toutes les informations sur la perspective d'avenir du bitcoin.
Dans cette section, nous allons peser les pour et les contre du bitcoin d'un point de vue écologique.
Dans cette section, nous allons vous expliquer comment le bitcoin est créé et comment nous pouvons l'utiliser au quotidien.
Dans cette section, vous retrouverez toutes les justifications sur nos choix de couleurs ainsi que les sources d'information utilisées pour effectuer ce projet.
Définition de Bitcoin - wikipedia.org
La monnaie virtuelle et son fonctionnement sur Internet - largent-sur-internet-08.webself.net